Voyage en pays Scandinaves.

La décoration scandinave envahie depuis quelques années maintenant nos intérieurs. Simplicité, forme géométrique, couleurs pastels, du blanc, du bois naturel autant d’éléments doux et structurant.

C’est comme si lassés des millions d’informations que l’on nous envoie tous les jours, nous avions besoin d’épure et de calme.

Parmi eux les plus connus sont Ferm living, Mutoo et Hay.

Ferm living est une marque danoise créée en 2005 qui mélange tradition et modernité. Ferm Living offre une gamme de produit allant du papier-peint aux coussins en passant par la cuisine.

Muuto quand à lui vient du Finlandais muutos qui veut dire nouvelles perspectives. La marque tient ses promesses car elle offre la possibilité à de jeunes designers de ré-inventer et sublimer l’esprit scandinave.
Hay a été créé en 2002 avec l’ambition de redonner ses lettres de noblesse au design scandinave. Retrouver la pulsion, et l’énergie des années 50 et 60.
Crédit photo Ferm Living, Muuto et Hay.

2 réflexions sur “Voyage en pays Scandinaves.

  1. VerniSages dit :

    J’apprécie énormément ce style. C’est limite une personnalité ! Je me retrouve totalement dans l’esprit scandinave. Rien que de voir ces clichés je me sens au calme. Je déménage dans une dizaine de jour et je compte bien refaire mon intérieur. Parquet et mur blanc, on est déjà dans l’esprit. Très simple et épuré !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s