Beauty closet #1


 

On finit la semaine avec une nouvelle rubrique ! Régulièrement je vous proposerais une sélection de deux produits testés ou en cours de teste.

On commence avec le fond de teint bareSkin de bareMinerals : un fond de teint fluide à appliquer au pinceau. Celui-ci est proposé avec un pinceau spécifique qui contient un réservoir afin d’y déposer le fond de teint. Je n’ai pas acheter celui-ci pour deux raisons la première étant que j’en possède déjà un, bien sur celui-ci n’a pas complètement la même forme. La deuxième étant le coût, le fond de teint est à 32 €, le pinceau à 26. Ce qui revient à doubler son budget.

La promesse est belle un fond de teint sérum, un teint unifié et éclatant, une texture ultra-légère….  mais le test parle de lui même. L’utilisation du sérum nécessite une bonne agitation du flacon avant application, sans cela les différents composants ne se mélangent pas correctement. Ensuite pour l’application, comme je n’ai pas le pinceau préconisé par la marque je dépose du produit sur le dos de ma main et vient chercher avec mon pinceau la matière à appliquer. La texture est fluide à première vue mais lors de l’application celle-ci s’étale mal et donne un charmant effet plâtrier. Pour remédier à cette effet je termine l’application à la main pour bien étaler la matière. Une fois ces différentes étapes terminer on constante que la couvrance est au rendez-vous, pour l’éclat ni plus ni moins que ces petits camarades, et pour ce qui est de la légèreté on repassera (merci à l’effet plâtrier).

Bien sure avant le fond de teint il y a une étape primordiale à ne surtout pas zapper, il s’agit de l’hydratation et la je dois dire que cette découverte est en passe de devenir un de mes basiques. Il s’agit de la crème gèle Aquasource de Biotherme. La texture gèle est très agréable et légère au contact de la peau, elle procure une sensation immédiate de confort. D’ailleurs c’est très étrange et surement psychologique cette impression que le produit fait immédiatement effet, et surtout fait du bien ! Pour moi c’est un véritable coup de coeur, une crème doudou.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s