Doux parfums

Il existe différentes façon de nous définir pour ma part je considère que le parfum en fait partie. Un parfum signature en quelque sorte et puis la mémoire olfactive à la particularité de nous replonger instantanément dans l’instant passé.

Par exemple lorsque j’était enfant ma mère portait Oganza de Givenchy, une odeur poudrée et entêtante. De temps en temps quand je croise cette odeur (oui, oui je croise des parfums) un sentiment de plénitude et de sécurité m’envahit, pas que je ne me sente pas en sécurité mais l’enfance est un moment naïf ou tout est beau et jolie.

Ainsi après avoir testé plusieurs parfums tous plus commerciaux les uns que les autres, j’avais enfin trouvé mon parfum que je porte  portais depuis 5 ans : Idole de Gorgio Armani.* Mais voila il y a deux ans la marque a décidé de l’arrêter, ce n’était certainement pas un des best-seller et donc pas assez rentable.Mais voila c’est bien pour ça que je l’aimais moi ! Car si il y a une chose que je déteste par dessus tout c’est avoir le même parfum que quelqu’un d’autre.

Me voila donc à la recherche d’un nouveau jus, et je vous assure que ça peut paraître anodin mais pour moi c’est un vrai choix. Car le parfum décrit dans la plupart des cas notre personnalité, ou un trait de celle-ci celle. Pour certain(es) c’est aussi une armure, une manière de booster sa confiance en soi. Du coup après un rapide tour à Sephora, j’ai décidé de chercher un parfum plus confidentiel, mais voila ce n’est pas un choix si facile après quelques essais infructueux car non validé par le chéri (c’est important hein quand même ! On a pas vraiment envie de s’entendre dire par notre cher et tendre qu’on pu) mon choix c’est arrêté sur deux boutique et deux parfums. Toutes deux vendent des parfums dit confidentiel, oui c’est très snob comme terme, l’une vend aesop, acqua di parma et les parfums Frederic Malle, la seconde vend Etat libre d’orange, Malin et Goetz, Heeley et bien d’autes. Deux parfums sont donc au banc d’essai (merci les échantillons!) il s’agit de :

Hippie Rose de chez Heeley, un parfum doux et sensuel inspiré par Jim Morrison et Daria Halprin. Un parfum discret et présent à la fois avec des notes de Bergamote d’Italie, feuilles vertes de rose de Bulgarie  et de Patchouli.

Acqua di Parma Colonia, un parfum mixte plus entêtent que le précédent, pour celui-ci je dois reconnaître avoir eu également eu un coup de cœur pour le packaging et l’histoire de la marque (ce parfum était vaporisé avant livraison sur les costumes réalisés sur mesure par des premières maisons de luxe italienne). Un parfum un peu plus prononcé et un peu moins féminin, on y retrouve également la rose de Bulgarie, et de Patchouli mais aussi des notes de vétivier et du santal.

Des parfums différents et similaires à la fois, comme quoi on ne triche pas avec sois même. Je  me laisse quelques semaines pour les tester ….

* Je tiens à préciser que ce n’est pas le nom qui a orienter mon choix mais bien l’odeur du parfum.

2 thoughts on “Doux parfums

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s