Parfum d’hiver 

Charles Ray and Coco - parfum diptyque - eau duelle

Je ne sais pas si vous souvenez mais en fin d’été je m’interrogeais sur l’achat d’un nouveau parfum. La production s’étant arrêtée, et mon flacon tirant vers la fin je commençais à regarder à droite et à gauche. Après plus de cinq ans de fidélité la tâche n’est pas facile, on s’habitue et inconsciemment on chercher à retrouver les mêmes effluves. Bien entendu comme vous vous en doutez c’est peine perdu.

Charles Ray and Coco - parfum diptyque - eau duelle.

Charles Ray and Coco - parfum eau duelle diptyque

Le mieux, en tout cas pour ma part à été de partir sur quelques choses de totalement différent. Je voulais un parfum pas « trop commercial » une odeur que l’on ne retrouve pas sur tout le monde, non identifiable. Quelque chose  la fois doux et féminin, une odeur persistante mais pas entêtante.

J’ai découvert de très belle marque comme État libre d’Orange, Frédéric Malle, Byredo…et de très belles adresses à Bordeaux.

Puis mon choix c’est arrêté sur l’Eau Duelle de Diptyque un choix pas si orignal que ça puisque Diptyque est assez connue principalement pour ses bougies. Ce choix m’a surpris moi même, des notes de vanille épicé bien loin des notes de vétiver et rose de Bulgarie de mon parfum précédent. Le rapport aux senteurs est quelques choses de très intimes voir animal. Cependant je pense qu’inconsciemment l’associé les parfums orientaux et poudrés à des parfums « d’adultes », de femme. Ma mère a longtemps porté Organza et Opium lorsque j’étais enfant. Je crois que le choix de ce parfum marque pour moi un réel changement…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s