Terrazzo, trendy 80’s

Matériau phare des années 80 et du mouvement Memphis le Terrazzo revient en force.Le Terrazzo que saquo ? Bien avant d’envahir nos intérieurs contemporain le Terrazzo trouve son origine en Italie dans une petite ville du même nom. Matériau luxueux si il en est, il est dans un premier temps apprécié par l’Italie antique, puis fait une apparition dans les années 20. Puis dans les années 80 il devient la signature du mouvement Memphis ou tourner en dérision il casse les codes du luxe et se mêle aux matériaux kitch pour des intérieurs hauts en couleur !

terrazzo-douche-salle-de-bain-blog-decoration-et-design-bordeaux

Aujourd’hui se mélange de pierres hétéroclites et colorées, de marbre lié par un liant blanc et poli retrouve ses lettres de noblesse.
Remis au goût des jours par des enseignes frenchy et trendy comme Maison Plisson, Maison Kitsuné ou encore l’appartement de de Marie Sixtine, le Terrazzo a de beau jour devant lui.

terrazzo-bar-maison-plisson-blog-decoration-et-design-bordeaux terrazzo-store-maison-kitsune-blog-decoration-et-design-bordeaux

Si vous n’avez prévu aucun travaux dans votre maison ou que votre budget ne vous le permet pas de nombreux designers ont trouvé la solution ! Ils déclinent le Terrazzo sur une multitude de supports :  textile, papier-peint, dessous de plat, crayon à papier, table ….


terrazzo-table-basse-maison-sarah-lavoine-blog-decoration-et-design-bordeaux

terrazzo-crayon-hay-blog-decoration-et-design-bordeaux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s