Trendy september : Maison & Objet Paris

Le mois de septembre commence fort, comme chaque année se tient mi-septembre le salon de référence de la décoration j’ai nommé Maison & Objet. Cette année le thème choisie est le confort, bien entendu comme pour la mode l’actualité influence les tendances et les marques de décorations.

Des collaborations de dingue voient le jour notamment celle de la blogueuse Lisa Gachet : wear limonade x monoprix dès à présent en ligne sur le site.

Maison & Objet qui c’est clôturé mardi dernier a mis à l’honneur le thème du confort : CONFORT ZONE, dans un monde incertain et en perpétuel mouvement nos intérieurs se veulent réconfortants et enveloppants. Une sorte de forteresse de douceur pour se ressourcer et se protéger des événements extérieurs.

Les fauteuils et canapés enveloppants sont à l’honneurs. Marqué par une envie de cocooning les marques imaginent des fauteuils protecteurs, doux et moelleux comme des cocons. Les matières elles aussi s’adaptent et le velours déjà présent depuis quelques saisons confirme sa suprématie.

maison & objet 17 - tendance - fauteuil enveloppant

maison & objet 17 - fauteuil enveloppant

Les classiques du design comme la chaise serie 7 de Arne Jacobsen succombe à la tendance et s’habille de velours :

Chaise Serie 7 Arne Jacobsen

Les franges refont leurs apparitions comme pour masquer la réalité :

tendance hiver 18 - maison & objet 17 - franges

Cette idée d’obstruction et de légerté et marqué par le grand retour du paravent. Les espaces se cloisonnent tout en gardant un esprit de liberté. Moduler l’espace à souhait, ne rien figer, pas de barrière, des possibilités multiples.

maison & objet 17 - tendance paravent

Les couleurs terreuses, douces et réconfortantes habillent le mobilier : le jaune curry, les tons ocres, lie de vin ou encore marsala réchaufferont notre hiver :

Maison & Objet 17 tendance velour - jaune curry

Maison & objet 17 - tendance lie de vin

Les matières plastiques et colorées revient réinventer du passé. Le mobilier se veut léger, nomade et coloré ce qui ravira les fans des 70’s  :

maison & objet 17 - transparence

maison & objet 17 - tendance plexi

Bon plan : si vous avez un budget notez que certaines de ces tendances peuvent être chinées. Le plexi coloré est la grande star des années 70, les brocantes, vide-greniers et le bon coin regorgent de fauteuils et canapés en velours. N’oubliez pas la déco comme la mode est un éternel recommencement 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s